"I love to see my students progressing! What makes me very happy is when I see the excitement of my students face after learning a new trick! I am looking forward to see YOU on the water soon!"

Paula est l'une des meilleures kitesurfeuses au monde. Elle est née le 26 décembre 1992 en République Tchèque dans une famille passionnée par le sport. C’est une athlète depuis le plus jeune âge. À cinq ans, elle débute la gymnastique. Quelques années plus tard, elle pratique l'athlétisme, la course d’orientation, la natation, le snowboard et l'escalade. Toutes ces disciplines lui ont permis de renforcer son agilité et sa force physique et de se mouvoir dans n'importe quel espace. 

Les parents de Paula l’ont initiée au kitesurf à l’âge de 14 ans. Depuis ce jour, elle passe tout son temps libre à voyager vers des destinations ventées et ensoleillées. C’est pendant ses vacances estivales en famille à Lefkada ou à Rhodes en Grèce qu’elle commence à s’entraîner de manière intensive et tente ses premières figures en freestyle. Elle acquiert rapidement un niveau lui permettant de passer du statut d'amateur à pro.

Après l’obtention de son diplôme d'études secondaires, elle se consacre donc pleinement à sa carrière de kitesurfeuse professionnelle. En 2012, elle gagne le titre de championne junior en freestyle. En 2013, elle participe au tour du monde du PKRA (Professional Kiteboard Riders Association) en Europe, Amérique du Sud et Asie. Elle se classe 4ème sur l’ensemble des épreuves et 2ème en slalom. En 2015, après une grave blessure, Paula revient sur le circuit avec plus de motivation, de détermination et d'ambition sportives. En 2015 et 2016, elle peut être fière des places obtenues de haute lutte sur le podium du tour mondial.


Paula Novotna


Coach sportif